Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 06:08

Samedi 17 mars, bien que dimanche je participe au championnat départemental VTT de Quantilly, je décide malgrés tout de me présenter à Vignoux pour participer à ma première course route de la saison.

La belle météo de la semaine nous a laissé rêveur mais ce samedi c'est plutot couvert et à la limite de l'averse.

Arrivé sur site, je retrouve les habitués, je récupère mon carton et mon dossart et retour à la voiture pour me préparer.

Pour le vélo, tout va bien, j'ai déjà fais la pression des roues à la maison mais "m---e" je ne retrouve pas mon sac d'affaire avec  gants maillot et rechange. Il est resté près de la porte d'entrée.

Heureusement, j'ai mon casque et mes chaussures, le cuissard déjà en place et mon maillot long donc ca peu le faire et de toute manière,  il ne reste que 35mn et  je n'ai pas suffisemment de temps pour rentrer.

Finalement une autre surprise m'attend, en montant sur le vélo, je n'arrive pas à accrocher mes chaussures sur les pédales, bizzare... Et "m---e" encore une mauvaise nouvelle, j'ai pris mes chaussures VTT au lieu des routes.vignoux-route-1.jpg

 

  Bon, ce n'est vraiment pas un grand jour, par chance après un appel au micro et quelques minutes, Fred S me prète ses chaussures mulet qui par chance ont les mêmes cales .

 

C'est le départ, nous sommes quelques cinquantes partants,  je suis enfermé dans le milieu du peloton et rien n'a changé... Je ne suis vraiment pas à l'aise, pas facile de remonter en tête, et déjà une échappée.  

  vignoux-route-2.jpg

 

  Personne ne roule et finalement je remonte en tête de peloton, le rythme est leger mais quelques attaques nous relance de temps en temps.Les tours passent et l'échappée a maintenant 2 mn d'avance, cela semble etre la bonne.

Bon, j'ai déjà la chance d'être dans le groupe de tête avec mes 20km route depuis le 1 er janvier alors que la plus part ont déjà plus de 2000km.

 

 

 

 

 

 

 

 

vignoux-route-3.jpg

  Plus que 2 tours, il semble qu'une chute est amputée l'échappée d'un courreur et du fait, ils lachent un peu de temps.

Finalement un dernier tour emmené à grand train nous fera fondre sur les échappés à 2km de l'arrivée.

je n'irai pas chercher la dernière attaque et à l'amorce du sprint, les doutes me font lacher l'effort et terminer tranquille en 22 ème position.

je suis assez content malgrés tout mes déboires d'une course ou je suis encore un peu juste physiquement mais peu être un peu moralement.

Maintenant récupération pour le départemental VTT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives