Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 06:00

Affiche-Semi-Marathon-Vierzon

Donc dimanche 11 mars, après une semaine à Val D'Isère entre 1850 et 3000m d'altitude, je me présente au départ du semi marathon de vierzon.

Arrivé sur place  à peine 20mn avant le départ, je n'ai malheureusement pas pu faire un tour du circuit en voiture.

J'ai malencontresement bloqué les touches de mon garmin et pas moyen de trouver la manip de déblocage donc ce sera une course au feeling, pas de chrono, pas de vitesse et pas de cardio.

Finalement, je retrouve Nathalie M. qui est venue tenter d'améliorer sa performance de Bourges, 1h39'00"; entre parenthèse une exéllente perf. pour une première course!

Du coup, je lui propose de l'accompagner au moins les 5 premiers kilomètres, nous aurons un rythme un peu trop rapide avec 4'35 au premier kilo puis un passage au 5 en 21'40" , le passage du ravito du 6 ème kilomètre sera le début d'une difficultée assez difficile à avaller !

 http://cavierzon.athle.com/upload/ssites/001127/semi_marathon/plan_semi/plan_semi.pdf

Finalement, je reste avec Nathalie et j'essaie de la motiver, nous passons au 10 en 45'40, c'est tout bon même si nous avons laché du temp, le 15 arrive avec une nouvelle difficulté, je pense que nous passons en un peu moins d'1h10, le rythme est maintenant régulier; même si les jambes me démangent quand quelques concurents nous dépassent, je reste, de toute façon, je ne suis pas en mesure de faire un chrono et Nathalie est 5 ème féminine donc autant l'aider à tenir.

Le 20 ème kilo est passé et nous sommes à 1h32'35", il nous reste 1100ml à parcourir , je passe la lgne en 1h37'19" et Nathalie à 1", c'est fait elle est 5 ème au scratch et 2 ème séniors!! 100 et 101 ème sur 323  partants.

Bon pour moi, c'est finalement une bonne séance de reprise avec le peu d'entrainement cap.

Prochain week end, une course route le samedi et le championnat départemental VTT le dimanche!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives