Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:08

29 juillet, nocturne à St Outrille, course comprenant 1 heure + 8 tours d'un circuit de 1700ml.

Les 1 ère et les 2 ème catégorie partent ensemble; ce sera pour moi une expérience avant de monter en 1 ère.

Je tiens 15 mn en tête mais je n'irai malheuresement pas chercher la bonne échappée et malgrés tout nos tentative, impossible d'organiser un contre. Je finis avec le groupe de poursuivant mais ne dispute pas le sprint pour une 3 ème place en 2 ème catégorie. Tout podium me fait passer en 1 ère catégorie donc autant attendre une victoire.

 

couargue1 

Courgues le samedi 5 aout, organisation chapelloise donc signaleur pour les autres courses, la météo est terrible avec de nombreuse trombe d'eau. C'est 25 tours d'un circuit de 3,1 km. Heureusement pour le départ de notre course, c'est une éclaircie. Ajourd'hui, les point ne comptent pas donc pas besoin de calculer pour la place à l'arrivée.

Encore une course avec les 1 ère catégorie donc les premiers tours sont assez soutenue avec continuellement des attaques.

Un groupe de 1 ère est partie , pas facile d'organiser une poursuite, nous ne sommes plus que 6, avec les chutes et les attaques peu de courreurs sont resté au contact;

C'est finalement une arrivée au sprint pour mon groupe et je gagne la 2 ème catégorie.

 

couargue4

 

Saint Laurent le dimanche St Laurent1-copie-16 aout, nouvelle course avec les 1 ère catégorie, je prévoi  de gagner le 2 ème catégorie St Laurent3et de signer mon passage en 1ère. Malheureusement les choses ne se passent pas comme je l'espèrais. Nous souhaitions laisser partir les 1 ère catégorie qui n'étaient que 9 afin de les laisser faire leur course. Les choses se présentais bien, 2 courreurs étaient sortie puis un groupe de 6 mais un 2 ème catégorie est sortie pour les rejoindre. Je fais l'effort de revenir sur eux et finalement, ce sera 8 tours avec les 1 ère, chacun prend ses relais. Dans l'avant dernier tour, je suis un peu distrai ou trop relaché et lors de la descente, je laisse un petit trou et malheureusement lors de la relance, je me fais distancer et pas moyen de revenir. Je choisi d'attendre le peloton pour ne pas finir 2ème et passer en 1 ère catégorie sans une dernière victoire. Finalement, je suis peu être encore un peu juste pour tenir avec le rythme imposé en 1 ère. St Laurent2-copie-1

Je fais mon dernier tour à l'abris et termine tranquillement en 15 ème place.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives