Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 22:00

Ce dimanche, j'ai participé à mon premier triathlon vert à Fontenay sur Eure (à coté de Chartres); c'était aussi mon dernier tri de la saison.
Il n'y avait pas un très grand nombre de participant mais certain de qualités. Il y avait notament Sylvain LEBRIS (1h56mn59) champion de france vétéran 2008 et 2009, champion d'europe 2009 qui finit 5ème au championnat du monde en australie la semaine précedente. Coté féminine, il y avait julie CHUBERRE championne de france 2009 de Duathlon U23 et championne de france Espoir de Cross.

Le format de ce triathlon était courte distance : 1500 ML en 2 boucle - 25KM VTT en 3 tours - 10KM en trois tours.

14h30, départ donné, je fait une bonne première boucle en moins de 11 mn, je me relache un peu dans la seconde; je sors finalement de l'eau en un peu moins de 23 mn et en 22ème position; la transition est plutot bonne avec un peu moins de 2 mn. Je pars pour le vtt avec un bon ressenti, les tours s'enchaine, je reprend 5 places et je rentre au parc pour le vélo en 17 ème position et moins de 1H24 (59mn les 3 tours de vtt).
C'est là que je fais le mauvais choix, je fais l'impasse sur les chaussettes (je m'imagine déja finir en moins de 2H10); le premier tour se passe plutot bien(15mn) mais les 2 derniers seront un long calvaire(près de 19mn par tour), le terrain sec et variés m'a donné des belles ampoules qui me brulent les pieds à chaques foulées. Je finis en 2H18MN28S et en 34/101.

Maintenant, c'est récupération pour la Forestière (traversé du Jura en VTT) le WE prochain; 85 km que j'espere bouclé en moins de 6 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives