Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 22:00

Ce week end, j'ai participé à la forestière, traversé du Jura de Lamoura à Arbent. je me suis inscrit sur la rando 85 km avec l'espoir de prendre une revanche sur 2008, j'avais finis 128 ème  avec 6h32, 3 chutes, une petite hypo et des problèmes de fixation de ma chaussure droite. J'envisage moins de 6 heures et un top 80.
Malgré une assez bonne condition physique,  je n'étais pas certain de ma capacité à tenir la distance, depuis juin, hormis les compétions de triathlon, je n'avais fait qu'une sortie VTT de 55 km.

Donc  ce dimanche après une petite nuit et une réveil à 4h45, chargement du vélo dans les camions mis à dispositions, départ 6h30 et transport d'Arbent vers Lamoura en car. Une petite collation et a 9h30 c'est le depart avec 30 mn de retard sur le programme. Inscrit dans les premiers, j'ai la chance de faire parti de la première vague et je subi peu de gène dans les passages difficiles de la première partie. Je suis prudent et je roule avec réserve, en effet la plus grosse difficulté se situe à 22 km du départ, je profite des ravitaillements pour récupérer, les sensations sont bonnes. Malgrés tout, cette fameuse difficulté (setmoncel) arrive et comme la plus part des participants, je mets pieds à terre, je tente quelque reprise mais je peine moins à pied. La difficulté fini, c'est un autre ravitaillement, il reste 58 km, c'est encore long.
Je repars, quelque descentes techniques ou je me sens bien et même de mieu en mieu. Les km passent et j'arrive au panneau 24 km restants, cela fait 3h 45 que je suis parti ; je suis satisfait, je pense pouvoir faire moins de 5h30. Je decide de tout mettre dans ces derniers kms, c'est grisant car je reprend les compétiteurs et les randonneurs des autres distances ; ma moyenne ne cessent de croitres, je passe de 16 à 17,30 de moyenne et finalement je voit les panneaux défillés et il ne reste que 3 km. Je retrouve de nouvelles ressources quand je regarde le temps, je peu faire moins de 5 heures. Ces trois derniers km, je vais tout donner et finalement, c'est en 4h54mn et 43 secondes (1heure de moin que mon objectif) que je vais boucler cette randonnée en 20 ème position sur 305 finisseurs et 385 partants.

Je pense que pour conclure, j'ai réalisé un super temp grace à des conditions météo favorable (beau mais pas chaud), un départ raisonnable et surtout une bonne alimentation ( des gels toutes les 30 à 40 mn et une bonne hydratation (2.5l + 1 verre au 6 ravito).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives