Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 06:22

mereau-arrivee.jpgLundi 25 avril, 33 ème grand prix de Paques à Méreau; c'est ma 4 ème course de la saison, la 2 ème du WE; j'hésitais il y a encore 2 jours a participer au Championnat de France de Duathlon à Chateauroux mais pour changer de catégorie en Ufolep, il me restait une place de 1 ou 2 à faire et comme il ne me reste que quelques courses a placer dans mon calandrier, le choix a été Ufolep.

Le circuit est ponctuée de relance, une descente avec un virage à 90 suivis d'un second ; une seconde descente mais large et sans danger, puis le retour avec un peu de vent, une première petite cote puis après un faux plat , un rond point point et la bosse de l'arrivée avec pour finir 100 ml de plat.

Aujourd'hui, je retrouve Laurent de mon club, je serais moins seul.

Départ donné, le premier tour part vite, à plusieurs reprises, le peloton s'allonge et la cassure n'est pas loin mais ce ne sera pas suffisant.

Dans le 2 ème tours, j'accèllère en espérant que quelques un me suivront mais non, je me retrouve tout seul. La pluie annoncée arrive et c'est un déluge. Je fais 4 tours seul en maintenant une allure de contre la montre (>38 de moyenne).

En me retournant, je vois un groupe de 3 qui pointe à 25"; j'ai déjà fais 4 tours seul, il en reste 5, j'ai un peu peur de payer mes efforts dans le dernier tour, je me relève donc et les attend.

Rejoins, je relance et essais d'organiser mais finalement c'est un peu moi qui traine le groupe, 1 tour à 4 puis nous serons 3 pour les 4 dernier tour, le pelotton s'était un peu rapproché mais à force de relance, il repointe à 55".

Je prendrais tout de même tout les sprint des tours pairs des fois que la victoire m'échapperait, j'aurai au moins le trophée des bonni.

Dernier tour, grande réflexion, attaquer ou attendre l'arrivée au sprint; je pense que si je pars, je risque d'être un peu limite avec mes 4 tours seuls donc j'attend.

Au Rond point, lors de la relance, je mets toute mes forces mais l'un des deux m'a pris la roue; je sers les dents, j'en remet un coup et finalement je passe la ligne en première position.

Une belle victoire qui vient s'ajouter à ma victoire de morthomier et mes 2 deuxième place de la chapelle et d'Allouis; j'ai 34 points; je passe en 2 ème catégorie.

 

Les résultats complets : http://www.velo18.net/2011/route2011/classement/mereau.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives