Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 06:20

 

depart-cyclo-cross-de-morthomier.jpg

Dimanche 6 novembre,

 

Le cyclo cross de Morthomier est une manifestation organisée par l'ALLC, mon club Vélo, donc même si cette année je n'avais pas prévue de prendre part à ce type de course, je profite de l'occasion pour tester à nouveau le cyclo-cross.

J'avai déjà essayé en 2011 mais même si j'avai trouvé ce type de course agréable, j'avai aussi compris qu'y participer avec un VTT ne permettait pas de se placer dans la course.

Bon, cette année, je vais tester pour l'occasion mon nouveau VTT reçu vendredi (spécilized stumpjumper élite), même pas eu le temps de faire un petit tour, mais je sais qu'avec 3kg de moins que mon tout suspendu, il sera forcément un peu plus nerveux.

L'heure du départ arrive, j'ai fais quelques tours, j'ai de bonnes sensassions mais dans la partie route je sais que je vais perdre quelques longueurs; les relances en cyclo-cross étant plus nerveuse qu'avec mon VTT.

Le circuit fait environ 1700ml, et la course est prévu pour 50mn donc le nombre de tours se décident après 2 tours couverts pour finir dans le chrono.

 

Départ donné, je me fais vite distancer dans le secteur route mais à l'amorce de la première planche , je commence à remonter , lors du passage des 2 planches succéssives, j'ai refais une partie de mon retard.

 

tour-1-cyclo-cross-morthomier.jpg

Je passe le premier tour en 9 ème position, les tours se succèdent , je passe en 7 ème position au tour 4 mais la fatigue se fait sentir , une petite soirée arrosée du samedi soir suivie d'une courte nuit (4h) à moins que ce ne soit les doutes sur mes capacitées à tenir le rythme encore 6 tours mais petit à petit je perd quelques places, finalement au 7 èmetour, je suis rejoins par bruno de mon club qui fait la saison, une belle saison d'ailleur avec déjà 2 podiums(une place de 2 et 1 de 3). Nous sommes 2 et 3 à ce moment là et nous finissons la course ensemble, je finis 14 ème au scratch derrière bruno et nous faisons 2 et 3 en 3 ème catégorie.

 

Podium-cyclo-cross-morthomier.jpg

 

Bon finalement, un bon dimanche et un bon test pour mon "new VTT". La saison 2012 me laisse réveur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives