Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:21

Donc retour sur la semaine précédent la course, il est trop tard pour ajouter des séances et c'est avec un gros manque de course à pied que j'aborde ma deuxième expérience IRON MAN. Un capital course à pied de 33km en 30j, pas de sortie vélo supérieur à 120km pendant toute l'année 2012, une natation juste maintenue avec des séances en dessous de 2500ml. On peu dire que je n'ai vraiment pas préparé l'échéance comme pour NICE.

Ne gachons pas les derniers instant, le capital fraicheur sera mon seul atout, une dernière séance natation avec seulement 1000ml le jeudi midi, une séance Osthéo le jeudi am pour vérifier le bonhomme, quelque blocage aux lombaires, un psoas un peu contracté et mon petit doigt de pied qui avait tapé au sprint des Tri Séries.

 

Boisson à base de Malto dès le jeudi, le vendredi et le samedi. C'est le départ, les enfants abandonnés devant le portail de l'école et c'est parti pour 7h30 de trajet, mais je ne sais si c'est la pression ou le manque de chance, la bouteille que j'ai préparé pour le voyage s'est renversé et vidée dans la voiture, ça commence mal.

Je reste positif mais sur l'autoroute espagnole (4voies) , j'évite de justesse un sanglier qui traverse, ce n'est pourtant pas un chat noir .

Finalement 21h15, arrivé à l'Hotel, perception des clé, c'est chambre 123, c'est un signe de chance, je ne parle pas espagnol et pour demander la clé, ce sera un deus treis, facile.

 

Après une nuit tranquille et un  petit dejeuner copieux, direction le village Challenge; je suis un peu en avance sur l'ouverture et j'en profite pour repérer les lieux.

IMG-20120929-00193

 

Ligne de sortie natation, la mer est agitée, j'espère que demain, elle sera plus calme.

IMG-20120929-00194

Le parc à vélo, il semble bien vide ce matin et avec le vent les barrières sont toute couchées.

 

 

Le Village ouvre, il est 10 heures et les triathlètes commencent a arriver, c'est assez bien organisé, et je n'ai pas trop d'attente, je récupère mon sac et j'apprend qu'il y a changement de programme; on dépose le vélo le matin de la course. En effet avec le vent et la météo qui est annoncée pour l'après midi, ils préfèrent ne pas prendre de risque et finalement cela se confirme avant que nous ne sortions de la tente.IMG-20120929-00196

 

Et oui c'est le déluge, des trombes d'eau, nous resterons près de 30mn à attendre une accalmie;

 

Je prendrais le temps de lire les instructions.

Finalement il y a breefing de course francais à 12h et après un retour à l'hotel, je prend la direction du village ou après quelques recherches, je comprendrais que le breefing est dans une salle de cinéma à quelques rues de là. C'est un gros coup de speed et un petit footing que je rejoins juste dans les temps le lieu de rendez vous.

Finalement, c'est basique et j'apprendrais peu de chose, juste un rappel des circuits, des pénalitées et des horaires de départ.

Bon un repas à l'hotel puis direction Barcelone pour une visite de la ville, j'en profite pour reconnaitre le parcours vélo (en voiture, c'est mieu que pas du tout) . Finalement la visite sera succinct et en voiture , la pluie redouble et la mer est salle et  agitée. J'en suis même à douter de prendre le départ si les conditions sont similaires le lendemain.

Retour à l'hotel pour les derniers préparatifs, je prévois de privilégier la sécuritée, ce sera maillot de bain +combi, tenue vélo complète avec chaussures dans la tente puis tenue cap complète, et oui avec la météo le parc va être innondé et faire 180 km avec des chaussettes mouillées, je ne crois pas cela possible, idem pour la cap.

Préparation des gels, sur le vélo ce sera des barres energies et je garde les gels liquide pour la cap.

IMG-20120930-00201 

 

Allez diner sans restriction puis une nuit un peu agitée. levé à 5h, il ne pleu plus... OUFFF

Petit dejeuner leger, direction le parc, il est 7 heure et il fait encore nuit, il se remplis doucement.

Je finis de m'installer et repère bien les entrées et sorties.

IMG-20120930-00203

 

 

Je fais un petit tour vers la ligne d'arrivée, l'endroit est calme pour le moment mis pendant le marathon, il faudra passer au 10, au 21, au 31,5 puis à l'arrivée.

 L'heure du départ approche et c'est par vague que la course est lancé, les pro h, les pro F, les f et handisport, etc et pour conclure avant les relais les 40/45. Nous partons 25mn après les premiers, la natation se passe tranquille, la journée s'apprète à etre longue. DSCF4254Je sors en 1h05, transition très lente, je change complètement de tenue et prend le temp de m'essuyer correctement.

Départ pour un vélo euphorique, le premier tour de 77km est bouclé en 2h, malgrés le vent qui s'est levé, je passe au 90 en 2h25, le rêve du passage sous les 10h se reveille en moi mais le vent est bien là et la moyenne tombe. DSCF4256Je pose le vélo en 5h avec 36 de moyenne mais il y a déjà 6h16 de course lorsque je pars sur le marathon. DSCF431423'45" au premier 5, 25, puis 26, 27 les kilomètres tombent.

 DSCF4360Au 31, je passe tout pile en 9h mais je doute déjà de passer sous les 10h, même si je suis à 5'45 au kilo, je marche au ravito et la moyenne est ramené à 6 du coup mes calculs me donne 10h06 du coup je m'effondre un peu dans le dernier tour. Je boucle en 10h09'20" (10h34'20 avec les 25mn) 224/1188, 34 sur 247 et 4FRA/34 en 40/45 tout simplement heureux .IMG-20121001-00204DSCF4366-002

 

Bon malgrés les doutes, la météo, le manque de préparation, je fini dans un temps qui me comble.

Après 2 jours, je reprenais le sport et le week end suivant une belle rando VTT 55km, 2 semaines plus tard une grosse sortie VTT de 80km et 1350D+, le semi de Bourges 3 semaines plus tard en 1h33'30 et le vétathlon de Vignoux 4 semaines après. Une récupération incomplète mais la forme tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
Y
<br /> Bonne perf Dan!! Gros vélo mais tu assures en nat et en cap. Tu vas pouvoir repartir sur une bonne dynamique pour préparer la saison 2013.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Yv <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yv, je finis déjà 2012 et pour 2013, je suis encore en élaboration de projet, pas d'IM mais une grosse saison Natation (j'ai repris une licence), la saison VTT ufolep et peu etre le X terra<br /> suisse mais c'est encore prématuré...<br /> <br /> <br /> A bientot Dan<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • DAN
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.
  • j'aime le sport et le triple effort; j'aime rire et m'amuser.

Archives